vendredi 6 décembre 2013

Lapin à la bressane


Si vous aimez les petits plats mijotés et surtout le lapin, je vous recommande cette recette, qui est une vraie merveille, une viande fondante, un sauce onctueuse, l'une de mes meilleures recettes de lapin, et qui change du civet de lapin, lapin à la moutarde. Simple et ultra rapide à préparer, je vous garantis que si vous recevez, vous aurez tout le loisir de vous occupez de vos invités pendant que votre viande mijote doucement, et qui au final ravira tout le monde !!


 
Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 1 h 15

Ingrédients pour 4/6 personnes :

1 lapin entier couper en morceaux
200 g de poitrine fumé 
1 oignon
1 gousse d'ail
2 jaunes d'oeufs
20 g de beurre
1 c à s de farine
25 cl de vin blanc
3 c à s de vinaigre de vin
15 cl de crème liquide
1 pincée de noix de muscade
Eau
Sel / poivre du moulin



Ôtez un peu de couenne de la poitrine fumée et détaillez-la en petits lardons, épluchez et émincez l'oignon et l'ail.

Dans une cocotte, faites dorez vos morceaux de lapin dans le beurre, retirez-les et ajoutez à la place la poitrine, l'oignon et l'ail émincés, faites suer sans coloration.

Remettez vos morceaux de lapin dans la cocotte, saupoudrez avec la farine ajoutez la pincée de noix de muscade, mélangez, versez ensuite le vin blanc et le vinaigre de vin. Mouillez jusqu'à hauteur avec de l'eau, couvrez et laissez mijoter 1 h.

Une fois le temps de cuisson terminé ( votre sauce aura réduit de moitié sinon laisser cuire à découvert encore quelques minutes ), ôtez les morceaux de lapin de la cocotte et déposez-les dans un plat chaud et couvrez, mélangez la crème liquide avec les jaunes d'oeufs et ajoutez les à votre sauce en mélangeant bien hors du feu.

Versez votre sauce sur les morceaux de lapin et servez sans attendre.

Bonne dégustation.


Source : Cuisine AZ

10 commentaires :

  1. Rho j'adore les plats mijotés !!! Et ta sauce a l'air sensass !!! je note la recette !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Humm avec cette petite sauce, moi je ne dis pas non a ce délicieux plat mijoté :) Des bisous
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de lapin, cette recette pourrait bien me décider à en préparer! Bon week-end, bises!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette mijotée parfaite, et c'est tellement pratique quand on reçoit.

    RépondreSupprimer
  5. Bien sympa, ça donne sacrement envie

    RépondreSupprimer
  6. hummm superbe ce lapinou
    biss cocottte

    RépondreSupprimer
  7. magnifique, j'adore le lapin et effectivement la sauce a l'air super !! bisous, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Miam, un bon lapin en sauce, avec des tagliatelles, j'adore ^^ Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui, Jeudi 12.12.13 je prend un plaisir a lire cette recette et a la faire avec grande attention, vivement midi qu'on mange tout sa, je l'est que 17 ans mais mais parent bon se régaler mercii encore sa sent bon Huuuum :) Bonne journée a toute et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et je suis très heureuse que ma recette plaise, et il n'y a pas d'age pour cuisiner de bons petits plats ( bien sur les tous petits doivent être sous la surveillance d'un adulte ) mais en ce qui vous concerne, je pense que vous saurez facilement concocter ce petit plat savoureux. Merci encore et bonne journée. ^^

      Supprimer