mercredi 11 décembre 2013

Cookies au spéculoos et chocolat

Il y a quelques jours j'ai eu droit à une demande de biscuits à la maison, mais j'avais envie de cookies, pour varier les plaisirs et trouver un compromis, j'ai donc décidé de faire des cookies aux spéculoos et aux pépites de chocolat noir. Cookies approuvé par tout le monde, nous nous sommes régalés, je trouve même que ces cookies avaient un petit coté sablé assez original, mais restaient bien moelleux, tout, accompagnés d'un thé ou d'un café je suis certaine qu'à votre tour vous allez vous régaler !




Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 12 cookies environ :

12 spéculoos
125 g de beurre mou
60 g de sucre brun ( +/- selon les goûts )
1 oeuf
3 c à s de lait entier
175 g de farine
1 c à c de levure chimique
75 g de chocolat noir

Réduisez les spéculoos en miette ( à la main laissez pour laisser quelques morceaux, mais vous pouvez totalement les mixer ) et hacher le chocolat en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec les spéculoos, ajoutez l'oeuf et le lait et mélangez bien.

Mélangez la farine avec la levure et le sucre et ajoutez-les  petit à petit tout en mélangeant bien entre chaque ajout. Pour finir ajoutez le chocolat concassé.

Formez un boudin avec votre pâte, filmez-la et placez-la au frais le temps que le four chauffe.

Préchauffez le four th 6 à 180°.

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, sortez votre boudin de pâte de réfrigérateur et coupez à l'aide d'un couteau des ronds de pâtes d'environ 1 cm d'épaisseur, déposez-les sur la plaque en les espaçant légèrement car vos cookies vont légèrement s'étaler à la cuisson.

Enfournez pour 12 minutes.

A la fin de la cuisson, sortez vos cookies de four, ils seront encore mous mais vont durcir en refroidissant, placez vos cookies dans une boite hermétique à l'abris de la lumière pour les conserver.

Bonne dégustation.


Source : Brownies, cookies & brookies des éditions Hachette cuisine

21 commentaires :

  1. ohhh ça doit être super bon, ils sont trop beaux bonne idée au spéculoos
    Bizz bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et ben ! Je vois des cookies partout ce matin, à croire qu'ils m'appellent ahah !!! Ils m'ont l'air délicieux les tiens.
    bIsous

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai délice, le mélange spéculoos/chocolat j'aiiime et je met ta recette de côté, à tester pour un de nos prochains goûter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Alors là c'est de la folie j'adore le spéculoos dans n'importe qu'elle recette. Mmmmmh j'en salive, tu m'en envoie. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la !! J'adore les cookies, et les tiens sont tellement beaux ! Un véritable appel à la gourmandise... et épais comme j'aime ! En plus j'affectionne beaucoup l'alliance chocolat-spéculoos. Ca change et c'est délicieux !
    Bises, bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. oh là là ,ça c'est terrible!
    bizou

    RépondreSupprimer
  7. avec mon gouter de 4 h cela aurait été parfait ...les photos sont très belles aussi ..

    RépondreSupprimer
  8. Hummmmmm bien bons ces petits cookies!

    RépondreSupprimer
  9. Miam, ils doivent être terrible en plus s'ils ont une texture sablée j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Comme ils sont beaux tes cookies! Et la cuisson à l'air tout simplement parfaite! Je t'en piquerai bien un au passage!! :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Une version testée et plus qu'approuvée à la maison !!! Bises et bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  12. il sont magnifique ces coockies bravo ma cocotte
    si un petit jeux t interesse vient sur mon blog

    RépondreSupprimer
  13. Je me l'a note ta recette, elle me fait trop envie

    RépondreSupprimer
  14. Le sucre et la levure tu les mets à quel moment ? Ils sont t dans la liste des ingrédients mais pas dans la préparation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, voilà ce qui arrive quand je rédige mes recettes le soir quand tout le monde fait dodo !! Je les mélange avec la farine et quand j'ajoute la farine tout est mélangé avec. merci de me l'avoir fait remarqué Sandrine, bises et bonne soirée.

      Supprimer
  15. En tout cas, une tuerie... On s'est régalé ce matin avec les copines et les enfants à quatre heure... Il en reste plus. et j'ai le droit d'en refaire qu'ils m'ont tous dit

    RépondreSupprimer
  16. Encore du speculoos et du chocolat...mon dieu je vais lécher mon écran c'est pas possible !!!

    RépondreSupprimer