jeudi 13 juin 2013

Cuisse de dinde à la moutarde.


 Une recette de dinde que j'ai vu sur le magnifique site Chocolat à tous les étages et que je me suis empressée de tester et j'en été vraiment ravie, ce fut un réel délice. 



Ingrédients pour 4/6 pers :


1 cuisse de dinde
2 oignons
3 gousses d'ail
1/2 cube de volaille
20 cl de vin rouge
5 cl de cognac ( j'en ai mis 2 C à S )
1 à 2 C à S de moutarde ( 1 C a S de moutarde à l'ancienne et 1 C à S normale pour moi )
Herbes de Provence
Sel / poivre ( 5 baies )



Préparez les oignons en le coupant en rondelles et épluchez l'ail, dans un plat allant au four commencez par y déposer vos oignons coupés, pique la cuisse de dinde et mettez y des morceaux d'ail coupés sous la peau.

Préchauffer votre four à 180°/200° (th 6/7)

Badigeonnez votre cuisse de dinde avec la moutarde, et déposez là dans le plat sur les oignons, rajoutez le restant d'ail pressé, ensuite versez le vin, le cognac, et le cube de bouillon que vous aurez délayé en suivant les instructions sur la boite. Salez et poivrez et ajoutez les herbes de Provence.

Enfournez votre cuisse de dinde et laissez cuire 1h30/2h ( en fonction de la taille de votre cuisse ). 

Arrosez votre cuisse pendant la cuisson ( je l'ai retourné à mi cuisson ), si votre sauce à trop réduit rajoutez un peu d'eau, couvrez d'une feuille d'aluminium en fin de cuisson.

Bonne dégustation.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire